Voici un petit article sur les lieux que vous pourrez voir au travers des yeux de Cathye ou des siens... Dans ce roman, j'ai tenté de rester fidèle à certaines images et de trouver des lieux déjà existants afin de mieux se plonger dans l'histoire...
Tout d'abord, deux cartes du Québec permettant de mieux situer l'intrigue !
Un petit restaurant dans lequel, Cathye partagera son premier repas au Québec avec Chris : La Popessa ! Et oui, la Popessa existe bel et bien et il s'agit d'une chaine d'alimentation rapide !
La ville d'Alma, où habitent Chris et Sissi.
Chicoutimi : un des trois arrondissements urbains de la ville de Saguenay.
L'Université d'UQAC : j'ai pris des libertés quant à la description de ce lieu mais les cours distribués sont véridiques ! Sur ces photos, vous avez une vue d'ensemble, le bâtiment d'accueil et les logements universitaires.
La ville de Québec où Cathye se rendra pour un Salon du Livre !
Le parc de L'Esplanade à Québec avec ses calèches et ses chevaux !
Le Centre des Congrès à Québec où à lieu le Salon du Livre.
Le Lac Kénogami, non loin de la maison d'Alicia.
Mashteuiatsh (aussi appelé Pointe-Bleue ou Uashassihtsh). Elle est la seule communauté innue du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle est établie sur la rive ouest lac Saint-Jean. Traditionnellement, c’est en se référant au lieu d’attachement qu’ils occupaient avec leurs familles que les Ilnuatsh s’identifiaient. Ainsi, c’est l’appellation Pekuakamiulnuatsh (Ilnuatsh du Pekuakami) qui les désigne encore aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire